Corsair RM650

Pour l’alimentation, j’ai opté pour une marque reconnue dans le milieu : Corsair.

J’ai donc choisi le modèle RM650 qui est une alimentation silencieuse entièrement modulaire de 650 watts certifiée 80 PLUS Gold.

L’excellence par Corsair

L’ alimentation Corsair RM 650W frappe fort. Dotée de la certification 80 PLUS Or, elle possède un rendement allant jusqu’à 92% à 50% de charge.

L’autre point marquant est bien entendu la modularité complète des câbles. Le cable management est réussi et offre une réelle facilité de montage avec des câbles plats permettant de garder une présentation propre. Ainsi, vous disposez de 4 PCI-Express 6 + 2 pins, 8 SATA et 7 Molex, de quoi alimenter tous vos différents composants et branchez vos multiples périphériques.

Un silence à toute épreuve

L’un des points forts de l’alimentation Corsair RM 650W est bien entendu son niveau sonore qui reste faible en toutes circonstances.

Son ventilateur N135L de 135 mm ne s’activera qu’une fois les 40% de charge atteints lui assurant un très faible niveau sonore. Au delà de ce pourcentage de charge, le ventilateur ne se déclenchera vraiment qu’à partir de 70% de charge tout en gardant des débits plus que corrects, jusqu’à 21 dB pour l’alimentation RM 650W.

Afin de renforcer le côté silencieux, Corsair a mis le paquet en introduisant des condensateurs et transformateurs assurant l’annihilation de tous bruits parasites audibles lorsque le ventilateur ne sera pas actif.

Une garantie de 5 ans

L’alimentation Corsair RM 650W est accompagnée d’une garantie de 5 ans de quoi vous lancer très confiant dans le choix de ce modèle. Un service qui vient appuyer un savoir-faire qui à déjà fait ses preuves.

Quelques photos

Pour information, j’ai pu l’avoir en avril 2014, pour un prix de 85€, frais de port compris.


Les sites à connaître :