Voici une liste non exhaustive d’images disque, utilisable sur une clé USB Easy2Boot, que vous pourrez créer en suivant mon tutoriel.

Les Antivirus

  • Kaspersky Rescue Disk 10

Kaspersky Rescue Disk 10 est conçu pour analyser, désinfecter et restaurer les systèmes d’exploitation infectés. Utilisez-le lorsqu’il est impossible de démarrer le système d’exploitation.

Lien de téléchargement : Kaspersky Rescue Disk 10 – Interface en Français.

 

  • AVG Rescue CD

Assurez le fonctionnement continu de vos systèmes grâce à la protection d’AVG Rescue CD. Ce kit complet élimine les blocages système et restaure les capacités optimales de fonctionnement du système.

Lien de téléchargement : AVG Rescue CD – Interface en Anglais.

 

  • Avira Rescue System

Avira Rescue System est un système autonome qui permet d’analyser et de réparer un ordinateur Windows qui ne démarre plus ou ne répond plus pour une raison ou une autre, et dont le système est probablement infecté par un programme malveillant. Il peut également être utilisé pour analyser et désinfecter un système Linux.

Lien de téléchargement : AVG Rescue CD – Interface en Anglais.

 

  • F-Secure Rescue CD

F-Secure Rescue CD analyse votre système – disques durs, clés USB et partitions FAT, NTFS – et tente d’éradiquer les logiciels malveillants. Cette application peut se révéler très utile si votre système ne démarre plus ou si vous suspectez la présence d’un logiciel malveillant.

F-Secure Rescue CD propose également des modules de récupération des partitions et données effacées accidentellement.

Lien de téléchargement : F-Secure Rescue CD – Interface en Anglais.


Les Outils

  • Hiren’s BootCD

Il arrive parfois que suite à une défaillance du système ou une attaque de virus, l’ordinateur refuse de démarrer. Hiren’s BootCD est un logiciel qui propose de réparer les erreurs qui provoquent le plantage.

Lien de téléchargement : Hiren’s BootCD – Interface en Anglais.

 

  • Ultimate Boot CD (UBCD)

Ultimate Boot CD (UBCD) est une image ISO, disponible gratuitement au téléchargement, d’un CD bootable contenant de nombreux outils de dépannage informatique pour Linux ou Windows.

Lien de téléchargement : Ultimate Boot CD (UBCD) – Interface en Anglais.

 

  • Clonezilla LiveCd

Clonezilla LiveCd : utilitaire de clonage et de sauvegarde de disque
Au même titre que des programmes commerciaux (et payants) comme NORTON GHOST ou ACRONIS TRUE IMAGE, ce CD bootable peut vous aider à sauvegarder vos disques ou partitions pour plus de sécurité et des réinstallations plus faciles.

Lien de téléchargement : Clonezilla LiveCd – Interface en Français.

 

  • Memtest86

Memtest86 est un logiciel conçu pour réaliser des tests exhaustifs de la mémoire informatique d’un PC afin de détecter d’éventuelles erreurs ou défectuosités.

Lien de téléchargement : Memtest86 – Interface en Anglais.

 

  • GParted

GParted sert à créer, supprimer, redimensionner, déplacer, vérifier et copier des partitions, et les systèmes de fichiers qui s’y trouvent.

Il peut être notamment utilisé pour faire de la place en vue d’installer un nouveau système d’exploitation, réorganiser l’utilisation du disque, copier les données résidentes sur des disques durs et effectuer une copie d’une partition sur un autre disque.

Lien de téléchargement : GParted – Interface en Français.


Les Distributions Linux

  • Ubuntu

Rapide et séduisant, Ubuntu est un système d’exploitation intuitif et sécurisé, idéal pour les ordinateurs de bureau, les serveurs, les netbooks et les ordinateurs portables. Ubuntu est libre, gratuit, et est composé de logiciels qui le sont également.

Lien de téléchargement : Ubuntu.

 

  • Debian

Debian est un système d’exploitation libre pour votre ordinateur.

Un système d’exploitation est la suite des programmes de base et des utilitaires qui permettent à un ordinateur de fonctionner.

Debian est bien plus qu’un simple système d’exploitation : il contient plus de 37500 paquets ; les paquets sont des composants logiciels précompilés conçus pour s’installer facilement sur votre machine.

Lien de téléchargement : Debian.

 

  • Fedora

Fedora est une distribution Linux basée sur le système d’exploitation GNU/Linux servant de vitrine aux logiciels libres les plus récents.

Fedora est libre : tout le monde peut l’utiliser, la modifier et la distribuer. Elle est construite de par le monde par des personnes regroupées autour d’une communauté : le Projet Fedora.

Lien de téléchargement : Fedora.

 

  • Open Suse

OpenSUSE est un système d’exploitation libre et gratuit basé sur Linux pour votre ordinateur personnel, votre ordinateur portable ou votre serveur.

Vous pouvez surfer sur le web, gérer vos e-mails et vos photos, faire du travail bureautique, lire des vidéos et de la musique, et have a lot of fun!

Lien de téléchargement : Open Suse.

 

  • BackTrack

BackTrack vise à aborder tous les domaines liés aux sécurités modernes. De l’audit réseau à l’analyse et l’identification de vulnérabilité.

BackTrack est reconnu par les professionnels de la sécurité informatique comme outil complet.

Lien de téléchargement : BackTrack.


Les Windows

Vous pourrez également y mettre des images de disque d’installation des différents Windows.

  • Windows XP (Fin du support le 8 avril 2014)

  • Windows Vista

  • Windows 7

  • Windows 8

Pour créer une image disque, vous pouvez utiliser un logiciel gratuit comme ImgBurn ou CDBurnerXP.